Le Projet



 

Le projet ISAT ECO RALLYE est un projet pédagogique de l’ISAT, Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports à Nevers Magny-Cours. Il a pour but la création d’un véhicule hybride.

 

Le projet de l’ISAT Eco Rallye a vu le jour en septembre 2013 dans l’objectif de participer, avec le prototype EVOX, dès l’année 2015 au Rallye Monte-Carlo (présentation en statique) et en 2016 avec une voiture roulante et performante. Les équipes de l’ISAT Eco Rallye développent ce projet sur le long terme avec la création d’un véhicule écologique 100% ISAT, le GTevo, reprenant les bases technologiques de l’EVOX. Le projet de troisième année se décompose en plusieurs équipes travaillant chacune sur une partie spécifique de la voiture.

 

Le design unique et la technologie innovante de notre prototype séduisent beaucoup de personnes qui s’intéressent de plus en plus à notre projet.

  

Des grandes figures du sport automobile nous font confiance et nous aident dans ce défi technologique. Ainsi Max Mamers, pionnier de l’électrique en compétition, créateur du Trophée Andros ou encore Nicolas Schatz, sextuple Champion de France de course de côtes nous suivent !

 

Cette nouvelle année permettra d’améliorer notre prototype et de récolter les financements nécessaires à sa mise en place. L’accent sera mis sur le développement de la propulsion électrique dans l’optique de réaliser des essais en début d’année. Ensuite, l’équipe travaillera sur l’hybridation du véhicule. Nous allons également continuer à travailler sur le prototype de 2017 et essayer de débuter la fabrication du châssis s’il reste assez de fonds.

 

Nous avons également pour ambition, à plus long terme, de battre le record de performance électrique établi par le véhicule Noao sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

 

Nous souhaitons participer à ces événements afin d’approfondir nos connaissances sur les voitures de compétition moins polluantes. Le but n’est pas seulement d’être le plus rapide, mais surtout le plus respectueux de l’environnement. Notre but est de créer intégralement un véhicule avec les technologies de demain. Les maîtres-mots de ce projet sont écologie, innovation et compétition.