NOTRE ÉCOLE

L’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports) est une école d’ingénieurs publique basée à Nevers (58). Elle forme, depuis 1991, des ingénieurs en leur donnant des connaissances scientifiques, humaines, mais aussi linguistiques. L’ISAT, en partenariat avec le technopôle de Magny-Cours, se consacre à la recherche liée aux transports. Cette collaboration permet aux étudiants de découvrir le milieu professionnel au travers de stages, ou encore par la participation à des projets étudiants.

 

L'ingénieur ISAT est formé non seulement à trouver des solutions de problèmes de plus en plus complexes et pluridisciplinaires, mais encore pour s'adapter à un univers évolutif grâce à son esprit innovant et son approche pragmatique.

 

Ces compétences sont reconnues par le marché du travail et, même en ces  temps perturbés, les ingénieurs diplômés ISAT trouvent rapidement un emploi. En effet, participant activement au développement du monde de la compétition, l'école est aussi un partenaire choisi par les différents  professionnels des secteurs du Transport, plus particulièrement en Automobile et en Aéronautique. Ses diplômés conduisent donc de belles carrières dans les métiers de leur choix.

 

Durant leur troisième année, les étudiants participent à des projets technologiques qui peuvent prendre la forme de projets de compétitions automobiles, de projets industriels, ou bien de projets d'innovations. Ce projet a pour but de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques et pratiques en concevant et réalisant un véhicule par exemple.