ISAT Eco Rallye sera aux Classic Days 2017

Depuis maintenant trois ans, le projet tente de se montrer au plus grand nombre, notamment via de grands salons (Mondiaux de l’Automobile 2014 et 2016, EVER à Monaco en 2016). Pour la première fois, nous serons présents sur un meeting automobile avec pour objectif de participer à la parade avec le prototype EVOX !

 
Les Classic Days, qu’est-ce que c’est ?

 

Meeting créé par Max Mamers, également fondateur du Trophée Andros et partenaire de notre projet, les Classic Days se déroulent sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Cette manifestation fête ses dix ans cette année, il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous pour les fans d’anciennes. Sur tout un week-end, les pilotes s’affrontent lors de courses endiablées et une parade regroupant tous les véhicules roulants du plateau est organisée, avec l’an dernier plus de 800 véhicules sur la piste ! Classées par catégories d’âge, ces belles des années 1900 à aujourd’hui se montrent sous leur meilleur jour : sur un circuit.

Cette année notamment, seront célébrés les 50 ans de la Chevrolet Camaro et les 40 ans de Renault en Formule 1. A  ce jour, plus de 1250 inscrits devraient se retrouver à Magny-Cours pour cet évènement exceptionnel.

La place de l’ISAT Eco Rallye dans un tel évènement ?

 

                Avec EVOX exposé tout le week-end, l’objectif majeur est la rencontre des vieilles mécaniques avec notre technologie d’aujourd’hui. Bien que ces véhicules semblent très éloignés, notre présence a pour but de montrer que la philosophie dans la compétition est la même que par le passé, malgré de grosses évolutions au niveau des motorisations, stratégies, etc.

 

 

                Aussi, un véhicule étant fait pour rouler, quel que soit son âge, nous projetons de faire partie de la parade et ainsi réaliser l’un de nos premiers roulages en publique !